Aller au contenu
Bilan de saison 2024-25

Un bilan de saison optimiste par les dirigeants des Sénateurs

Un bilan de saison optimiste par les dirigeants des Sénateurs
Les Sénateurs ont été éliminés en six rencontres par les Maple Leafs de Toronto / THE CANADIAN PRESS/Justin Tang

Les dirigeants des Sénateurs ont dressé un bilan de la saison qui vient tout juste de se conclure, ce matin au Centre Canadian Tire.

Le ton était généralement optimiste pour l'entraîneur-chef, Travis Green, et le directeur général, Steve Staios, après une première participation aux séries éliminatoires pour l'équipe depuis 2017.

Steve Staios n'a pas voulu dévoiler sa liste de priorité pour la saison morte, mais il assure que l'équipe évaluera toutes les options possibles.

Il ajoute qu'il croit au potentiel du groupe pour s'améliorer à l'interne, notamment en ce qui concerne le jeu à égalité numérique de sa formation.

De plus, le marché décidera s'il ira chercher de l'aide à l'extérieur. 

Plusieurs joueurs deviendront des agents libres sans compensation à compter du 1er juillet, comme le Franco-ontarien, Claude Giroux.

Le vétéran de 37 ans a affirmé qu'il en avait encore beaucoup à donner.

En point de presse, le DG des Sénateurs a indiqué qu'il aimait Claude Giroux et qu'il voulait le ravoir l'an prochain, mais qu'il n'y a pas encore eu de discussions approfondies sur le sujet.

«Je ne vais pas parler de négociations de contrats, mais nous aimons «G». Nous voulons qu'ils reviennent. Nous en avons parlé brièvement à notre rencontre d'après saison. C'est toujours frais, nous sommes encore déçus d'être ici présentement. Nous avions confiance en notre groupe. Je vais parler à tous nos joueurs qui ont besoin d'un nouveau contrat».

Steve Staios, directeur général des Sénateurs d'Ottawa

Par ailleurs, l'attaquant Shane Pinto et le défenseur Nikolas Matinpalo représenteront leurs pays respectifs au Championnat mondial de hockey, qui débute le 9 mai prochain.

De plus, Steve Staios a mentionné qu'il était fort probable que les Sénateurs conservent leur sélection de premier tour de cette année.

Cela indique que l'équipe sacrifiera probablement son choix l'an prochain, en raison de la saga de l'échange d'Evgenii Dadonov en 2021.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Le TGV arrive à vitesse grand V !
Un exhibitionniste qui sévissait à Aylmer déclaré délinquant dangereux
Suspension de la loi 2, une victoire pour l'Outaouais ?
Le Maroc Envoûtant : Safari de 16 jours
Mettre fin à l’hémorragie pour rester dans la course…
On jase de budgets, de transport en commun et de patrimoine
Le bilan 2025 avec ses coups de coeur et ses coups de masse!
«Évitez la 50 et privilégiez les voies de contournement»
Un château abandonné et des taxes qui partent en fumée
Vendre sa maison : investir ou rafraîchir pour maximiser temps et prix
UPAC et "Projet de loi Mammouth": Crise de leadership à Québec et Ottawa