Aller au contenu
Politique fédérale

La soirée électorale est derrière nous mais la suite s’annonce palpitante

La soirée électorale est derrière nous mais la suite s’annonce palpitante
Le commentaire politique de Karl Bélanger / Cogeco Média

Écoutez Karl Bélanger sur la courte victoire de Carney, le résultat mitigé de Poilievre, la débandade du NPD et la chicane des souverainistes!

«Le paradoxe (avec le NPD), c'est qu'on aura un parti sans statut officiel à la Chambre des communes. Un parti qui n'a pas de chef. Un parti qui n'aura pas d'argent parce qu'on n'aura pas réussi à avoir le 10 % dans assez de comtés pour avoir le remboursement des dépenses électorales. Un parti qui va être sans voix au Parlement ... mais qui va maintenir la balance du pouvoir.»

Karl Bélanger, analyste politique

«La limite, c'est autour de 40 %. Hier, on a fait 41,6. On n'est pas capable de monter plus haut. Est ce que les conservateurs auraient pu aller chercher 46, 47, 48 %?  Brian Mulroney l'a fait, lui. C'est comme ça qu'on gagne.»

Karl Bélanger, analyste politique

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Le TGV arrive à vitesse grand V !
Un exhibitionniste qui sévissait à Aylmer déclaré délinquant dangereux
Suspension de la loi 2, une victoire pour l'Outaouais ?
Le Maroc Envoûtant : Safari de 16 jours
Mettre fin à l’hémorragie pour rester dans la course…
On jase de budgets, de transport en commun et de patrimoine
Le bilan 2025 avec ses coups de coeur et ses coups de masse!
«Évitez la 50 et privilégiez les voies de contournement»
Un château abandonné et des taxes qui partent en fumée
Vendre sa maison : investir ou rafraîchir pour maximiser temps et prix
UPAC et "Projet de loi Mammouth": Crise de leadership à Québec et Ottawa