Aller au contenu
Chambord

Projet domiciliaire à Gatineau un promoteur abandonne après 8 ans de démarches

Projet domiciliaire à Gatineau  un promoteur abandonne après 8 ans de démarches
Le projet de Chambord du promotteur Claude Montreuil / Cogeco Média

Un promoteur immobilier de Gatineau qui tente de développer un projet domiciliaire qui devait être construit dans le secteur Chambord au nord de l'autoroute 50 décide de lancer la serviette.
Claude Montreuil affirme multiplier les démarches auprès de la ville depuis 8 ans après avoir dépenser 1,8 million de dollars en étude afin d'obtenir les autorisations nécessaires.

Le projet devait inclure environ 1500 portes, ce qui aurait pu aider à palier le manque de logements et rapporter entre 6 et 8 millions de dollars par année en taxes foncières à la ville.

Le promoteur offrait même de fournir un terrain gratuitement pour la construction d'une école primaire.  

Le développeur devait également assumer les couts des infrastructures en plus de régler les enjeux de refoulement qui perdurent à chaque pluie importante. 

 

«Ça fait des milliers d'heures qu'on travaille là-dedans et des millions de dollars qu'on investi puis on est encore dans l'incertitude. Tout l'argent que j'ai mis là-dedans, tout le temps que j'ai mis là-dedans puis on me dis après 8 ans qu'on ne le sait pas.»


Écoutez son entrevue à ce sujet au micro de Michel Langevin.

EN SAVOIR PLUS

La directrice générale du Centre de service scolaire des Draveurs, Manon Dufour a discuté jeudi des défis rencontrés dans la construction d'une nouvelle école dans le secteur Chambord

Le projet Chambord toujours dans la vision de la Ville. Écoutez l'entrevue d'Alicia Lacasse-Brunet au micro de Michel Langevin.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

Retour sur le débat des chefs en anglais avec le prof Gilles Levasseur
Nick Loyer en studio ce matin!
La période de questions annulée au débat des chef d'hier

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct