Aller au contenu
Gouvernement de Trump

Mise en garde de l'UdeM: les États-Unis «une zone comportant des risques»

Mise en garde de l'UdeM: les États-Unis «une zone comportant des risques»
Le Québec maintenant / Cogeco Média

L’Université de Montréal a envoyé une mise en garde à ses employés, professeurs, chercheurs et étudiants qui comptent se rendre aux États-Unis. Ces derniers devront déclarer leur séjour s’ils franchissent la frontière.

Depuis l’arrivée au pouvoir de Donald Trump c’est la terreur dans les universités américaines, qui tentent de conserver leur financement .


Écoutez Daniel Jutras, recteur de l’Université de Montréal, en discuter avec Philippe Cantin.


«Ce n'est pas une obligation, mais ça nous permet de savoir où ils sont dans le monde et quand ils sont en difficulté ou s'il y a des risques à évaluer. On est capable d'intervenir à la fois en amont et en aval. On parle des États-Unis qui, pour peut être plusieurs chercheurs et étudiants. Ce n'est pas un endroit auquel on pensait nécessairement comme une zone comportant des risques.»

Daniel Jutras

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Une plateforme québécoise révolutionne la réservation de croisières
Une initiative québécoise vous offre de tester plus de 80 sports sans frais
Mark Carney est à un député d’obtenir une majorité
Jacob Fowler doit-il être devant le filet face aux Rangers?
La session parlementaire des députés du PLQ bouleversée par les crises
Le Comte de Monte-Cristo adapté au théâtre
Le déclin du hockey québécois: un seul joueur sélectionné au camp du Canada
Le gouvernement bat en retraite face aux médecins
«Pablo Rodriguez se démène pour conserver son poste» -Louis Lacroix
Le succès inattendu de Brad Paisley pour les Fêtes et Hallmark
«Il a le caractère pour jouer dans un marché comme Montréal» - Stéphane Waite
On parle des meilleurs rabais de la semaine
La fin de l'inflation d'alimentaire, ce n'est pas pour demain