Aller au contenu
Pour revenir à l'équilibre budgétaire

Compressions majeures: des centaines de postes abolis au CISSS de l'Outaouais

Compressions majeures: des centaines de postes abolis au CISSS de l'Outaouais
Marc Bilodeau, PDG du CISSS de l'Outaouais, lors de l'annonce des compressions / 104.7

Près de 750 postes sont abolis au CISSS de l'Outaouais afin de revenir à l'équilibre budgétaire. 

C'est ce qui a été annoncé jeudi avant-midi.

La réorganisation entraîne l'abolition de 102 postes occupés par des employés et de 25 postes de cadres. 

600 postes vacants ne seront également pas comblés.

Les coupures ne vont pas affecter le service à la population, selon le PDG du CISSS de l'Outaouais, Marc Bilodeau. Écoutez l'entrevue qu'il a accordée à l'animateur de l'Outaouais maintenant Frédéric Bisson.

Je ne vous dis pas que ce qu'on fait aujourd'hui va améliorer les services. Ce que je vous dis, c'est que ça ne déteriorera pas les services. On va gagner en efficience, on va réussir à faire le même travail avec moins de ressources financières, ce qui va nous mettre en meilleure posture pour, par la suite, mieux gérer les fonds publics qui nous sont confiés.


Écoutez la réaction de Jean Pigeon, porte-parole de SOS Outaouais, qui s'indigne de ces compressions majeures au micro de Louis-Philippe Brulé. 


Je veux juste prendre le temps de parler des gens qui perdent leur travail. Comment qu'on pense que ça fonctionne un système de santé? Que ça fonctionne avec des machines? Non. Ça fonctionne avec des êtres humains: du personnel soignant, du personnel administratif, des cadres...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Brulé

Un peu dans la bonne direction de la mairesse mais ce n’est pas suffisant
Comment transformer le mauvais stress en bon stress?
Les motifs pour faire réviser une pensions alimentaires à la baisse

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00