Aller au contenu
Un séjour qui coûte plus cher que prévu

Un tarif de 25% sur les produits que vous achetez aux États-Unis…

Un tarif de 25% sur les produits que vous achetez aux États-Unis…
Un poste frontalier à Saint-Petersburg / Adobe Stock Images

Les effets de la guerre commerciale se font déjà ressentir pour les citoyens qui traversent les douanes canado-américaines.

Sur nos ondes, Jean Boudreault, un Québécois qui a récemment fait un voyage aux États-Unis de moins de 24 heures, a affirmé qu'il a dû payer des tarifs de 25% pour ses achats lors de son retour au pays.

«L'agent des douanes me demande si j'ai fait des achats, effectivement facture en main, pour être très précis dans les achats que j'ai fait. On me remet à ce moment-là un carton jaune et on me demande de me présenter à l'intérieur. Quand, je me présente à l'intérieur, l'agent des douanes m'explique que je devrais payer le fameux 25% sur les choses que je rapporte avec moi.»

L'Agence des services frontaliers du Canada a confirmé que les voyageurs qui effectuent un séjour de courte durée aux États-Unis devront payer une taxe de 25% sur les 1 256 produits énumérés dans le décret concernant les contre-tarifs. 


Textez le mot tarifs au 98985 pour recevoir la liste des 1256 produits qui font l’objet de la nouvelle surtaxe canadienne.


Écoutez Jean Boudreault qui nous raconte ce qui s’est passé, hier, en franchissant les douanes pour revenir au Canada.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Brulé

Arrestation de 4 suspects lors d'une opération contre le trafic de stupéfiants
Nouveautés musicales, un mot sur les BB et un documentaire qui fait oeuvre utile
Comment transformer le mauvais stress en bon stress?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00