L'entreprise local La Trappe à fromage a reçu, aujourd'hui, près de 3,7 M$ du gouvernement Legault afin d'agrandir et automatiser son usine.
Cet investissement va permettre à la compagnie de tripler sa production grâce à de nouveaux équipements automatisés.
Lors d'un point de presse, à Gatineau, le ministre délégué à l’Économie, Christopher Skeete, a tenu à souligner l'innovation de La Trappe à fromage et de son président Gilles Joanisse.
«La meilleure façon de se protéger dans un monde incertain, c'est d'accroître notre productivité. La meilleure manière de réduire notre dépendance sur la main d'oeuvre, c'est d'innover. M. Joanisse, vous êtes un exemple à suivre et merci d'encourager et de montrer le chemin pour votre relève en plus qui va comprendre que c'est comme ça qu'on doit faire en 2025.»
La Trappe à fromage va investir plus de 10 M$ dans ce projet.
Impact des tarifs?
Le président de La Trappe à fromage, Gilles Joanisse, affirme que les tarifs de 25% n'impactent pas de façon importante son entreprise.
L'entrepreneur mentionne que se sont surtout les produits secondaires qui sont affectés par une hausse de prix.
«Présentement, ça fait pas mal parce qu'il y a un vendeur. C'est une agence qui gère le lait au Québec. Ça ce n'est pas un problème. La seule chose qu'on remarque dernièrement, c'est qu'on a une hausse sur le coût des ingrédients parce que ça vient des États-Unis.»
M. Joanisse souligne également ressentir un regain pour l'achat local comme lors de la pandémie.