Aller au contenu
Pour l'aggrandissement de son usine

Investissement de Québec: plus de 3,7 M$ pour La Trappe à fromage

Investissement de Québec: plus de 3,7 M$ pour La Trappe à fromage
Christopher Skeete à La Trappe à fromage / Cogeco Média

L'entreprise local La Trappe à fromage a reçu, aujourd'hui, près de 3,7 M$ du gouvernement Legault afin d'agrandir et automatiser son usine.

Cet investissement va permettre à la compagnie de tripler sa production grâce à de nouveaux équipements automatisés.

Lors d'un point de presse, à Gatineau, le ministre délégué à l’Économie, Christopher Skeete, a tenu à souligner l'innovation de La Trappe à fromage et de son président Gilles Joanisse.

«La meilleure façon de se protéger dans un monde incertain, c'est d'accroître notre productivité. La meilleure manière de réduire notre dépendance sur la main d'oeuvre, c'est d'innover. M. Joanisse, vous êtes un exemple à suivre et merci d'encourager et de montrer le chemin pour votre relève en plus qui va comprendre que c'est comme ça qu'on doit faire en 2025.»

La Trappe à fromage va investir plus de 10 M$ dans ce projet.

Impact des tarifs?

Le président de La Trappe à fromage, Gilles Joanisse, affirme que les tarifs de 25% n'impactent pas de façon importante son entreprise.

L'entrepreneur mentionne que se sont surtout les produits secondaires qui sont affectés par une hausse de prix.

«Présentement, ça fait pas mal parce qu'il y a un vendeur. C'est une agence qui gère le lait au Québec. Ça ce n'est pas un problème. La seule chose qu'on remarque dernièrement, c'est qu'on a une hausse sur le coût des ingrédients parce que ça vient des États-Unis.»

M. Joanisse souligne également ressentir un regain pour l'achat local comme lors de la pandémie.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Brulé

Bagarre entre parents après un match de séries à Branchaud-Brière
Une remontée qui pourrait changer les plans de la Banque centrale du Canada
Autre gaffe de Legault et pas de journalistes dans le bus de Poilievre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00