Écoutez l’appel au calme lancé par Olivier Beauregard, directeur des communications de l’équipe, au micro de LP Brulé.
L'organisation des Olympiques de Gatineau lance un appel au calme devant la rage de certains partisans.
Les Olympiques n'ont pas remporté leurs 9 derniers matchs; devant les insuccès de l'équipe, plusieurs partisans se défoulent actuellement dans les médias sociaux ainsi que les des matchs au Centre Slush Puppie.
Ces commentaires désobligeants et parfois très personnels à l'égard des joueurs ont un impact sérieux sur certains d'entre eux.
Olivier Beauregard de l'organisation des Olympiques raconte une situation précise…
« Avec le message des Wildcats de Moncton hier, on a décidé de prendre la balle au bond et de dire ... nous aussi, on veut faire une sorte de sensibilisation à cet effet-là. C'est -à -dire : faites attention à ce que vous écrivez, parce que tout ça a pas mal plus d'impact que ce que vous pensez. »
«Un de nos joueurs en particulier a vraiment été bouleversé par ce qu'il se disait sur les réseaux sociaux, match après match. Il nous a dit que ça affectait son mental, ça affectait ses performances, ça affectait même son sommeil (...). Au final, on lui a conseillé de quitter les réseaux sociaux, de ne pas suivre ce qui se passe là, mais en même temps. LP, je ne devrais pas faire ça avec un jeune entre 16 et 20 ans. Je devrais lui laisser la liberté de consulter les réseaux sociaux sans avoir peur de se faire ramasser à tout bout de champ. »