Aller au contenu
1ère vraie tempête de l’hiver

Gatineau confirme que le stationnement de rue sera interdit la nuit prochaine

Gatineau confirme que le stationnement de rue sera interdit la nuit prochaine
Tempête de neige / Adobe Stock

Écoutez les détails de ce qui nous attend et du plan de match de la ville avec Philippe Villeneuve au micro de LP Brulé.


La Ville de Gatineau a dévoilé son plan de match en prévision de la tempête de neige qui débute ce soir. 

Des accumulations de 30 à 40 centimètres sont attendues dans la région de la capitale nationale.

Le président du Comité exécutif, Steve Moran, invite les citoyens qui peuvent rester chez eux à le faire.

Une interdiction de stationnement dans les rues entrera en vigueur dès cette nuit.

Il affirme que le déneigement sera plus long qu'à l'habitude, alors que la Ville se donne un délai de 24 heures après la fin de la tempête pour entamer le déblayage.

Steve Moran mentionne aussi que la neige pourrait compliquer la collecte de matière résiduelle au cours des prochains jours.

Voici le message du conseiller envers les citoyens.

«Si les citoyens sont capables de rester à la maison, par mesure de sécurité, on leur demande de le faire. On demande surtout de respecter le travail des cols bleu. C'est dans l'intérêt de tout le monde, autant les gens qui restent à la maison que ceux sur la route».

Steve Moran, conseiller du district Hull-Wright

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Quand réserver son voyage : les conseils de Marie-Pier Guilmette
Salon de la FP : un événement gratuit qui arrive au moment opportun
L'histoire touchante de Gary et son chien mobilise Buckingham
Une bonne nouvelle pour Ullmark, une moins bonne pour Sanderson…
Successions compliquées : agissez sans tarder au moindre doute
L'importance de la reconnaissance au travail
150 femmes victimes d’agressions sexuelles au Spa Nordik ?
Fin de la TVQ sur l'usagé Michel Kadri se confie
Stationnement du Lac Leamy : une arrestation et une roulotte saisie
Nancy n'en est pas à son premier hiver en tente.
Gouvernement péquiste minoritaire : quel avenir pour l'Outaouais ?