Aller au contenu
Autoroutes et routes provinciales

Les contrôleurs routiers ont plus de pouvoir qu’on le pense

Les contrôleurs routiers ont plus de pouvoir qu’on le pense
Camion de déneigement / Cogeco Média

Écoutez le porte-parole régional, Alain Gilbert, qui répond aux nombreuses questions de LP Brulé et de nos auditeurs.

M. Gilbert a clarifié les règles de dépassement des véhicules de déneigement, soulignant l'importance de la prudence et de la légalité des manœuvres.

Il a également abordé les pouvoirs d'intervention du contrôle routier, qui ne se limitent pas aux véhicules lourds mais s'étendent à diverses situations de circulation et de sécurité routière.

« Nos pouvoirs d'interception vont varier selon la situation. Mais on ne s'arrête pas seulement aux véhicules lourds, on va intégrer tout ce qui ressemble à du travail. Exemple que je vous donne un camion, un pick up qui a des échelles à l'arrière mais qui n'est pas nécessairement immatriculé commercial (...). Donc à ce moment-là, on pourrait l'intercepter pour une règle de circulation, pour une défaillance mécanique, pour quoi que ce soit. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Brulé

Le point sur le taux directeur et l’impact sur les taux d’intérêts
Une remontée qui pourrait changer les plans de la Banque centrale du Canada
Sa vie bascule après avoir été agressée à coups de marteau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00