Au cours du mois de décembre, de nombreux athlètes et de nombreuses organisations ont été honorés lors du Gala Excellence Sportive 2024.
Ce prestigieux événement a été l'occasion de célébrer les exploits remarquables des athlètes, des entraîneurs et des bénévoles qui contribuent au rayonnement de la région. Plus de 20 000 $ en prix et bourses ont été remis pour récompenser leur dévouement et leur excellence.
Le coup de chapeau du jour, une présentation de Don Floriano l'authentique sandwicherie italienne à Gatineau. Don.Floriano.ca, un pur délice !
Chapeau à tous les gagnants.
Voici la liste complète des RÉCIPIENDAIRES
Réalisations sportives
Athlète international Masculin : Zakary Mama-Yari, Athlétisme bourse de 1600$
Athlète international Féminin : Audrey Leduc, Athlétisme bourse de 1600$
Athlète national Masculin : Anton Semenyuk, Natation bourse de 1200$
Athlète national Féminin : Fée-Ann Landry, Patinage Artistique bourse de 1200$
Athlète provincial Masculin : Robin Allard, Athlétisme bourse de 850$
Athlète provincial Féminin : Amy Roy, Athlétisme bourse de 850$
Athlète découverte Masculin : Tomas Bois, Karaté bourse de 600$
Athlète découverte Fémnin : Tammy-Anne Céré, rodéo bourse de 600$
Équipe Excellence de l'année : Équipe de compétition Apex, Karaté bourse de 600$
Équipe Relève de l'année : Intrépides M18 AAA, Hockey bourse de 600$
Engagement et leadership
Prix Lise-Waters (Hommage au Bâtisseur) : Mario Piché
Bénévole de l'année, présenté par Loisir Sport Outaouais : Caroline Mongeon
Entraineur excellence de l'année : Amanda Tambakopoulos, Gymnastique
Entraineur relève de l'année : Hind Yamak, Soccer
Gestionnaire de l'année : Donald Côté
Intervenant de l'année : Émilie Comtois-Rousseau
Rayonnement et fierté régionale
Organisme de l'année : Unigym Gatineau
En plus des bourses d'excellence attribuées aux lauréats indiqués ci-haut, trois bourses ont été remises à des étudiants-athlètes pour leur persévérance sportive et académique par Desjardins.
- Danylo Bahinskyi, Futsal
- Antoine Béland, Karaté
- Ludovic St-Amour, Hockey
Les Prix Coup de Cœur sont une présentation de MRC et de la Ville de Gatineau. Ce prix représente bien plus qu'une simple reconnaissance; c'est le reflet vibrant de l'âme sportive de notre région. C'est une distinction toute particulière attribuée à un acteur qui par son dévouement exceptionnel, sa passion inébranlable ou ses contributions inspirantes, fait briller la municipalité. Une bourse de 250$ au coup de coeur 2024 à :
MRC des Collines-de-l'Outaouais : Loika Robertson, Judo
Ville de Gatineau : Ines Bossé-Thompson, ski de fond
MRC du Pontiac : Hunter Beauregard, softball
Pour plus d'information sur les finalistes de l'édition 2024 et autres détails sur cet unique événement de la scène sportive en Outaouais, veuillez visiter le site web d'Excellence sportive Outaouais au www.sportoutaouais.ca.