Aller au contenu
Retour au travail forcé des facteurs

Conflit à Postes Canada: «C'est un bourbier sans nom» -Marc Ranger

Conflit à Postes Canada: «C'est un bourbier sans nom» -Marc Ranger
Les travailleurs de la poste bientôt de retour au boulot. / La Presse Canadienne

Le retour au travail forcé des employés syndiqués de Postes Canada était-il inévitable dans les circonstances?

Le ministre fédéral du Travail a imposé une prolongation de la convention collective des 55 000 travailleurs jusqu'en mai, vendredi.

Les syndiqués étaient en grève depuis un mois.


Écoutez l'ex-directeur du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), Marc Ranger, réagir à la décision du ministre Steven MacKinnon.


«Ça suspend encore une fois deux droits fondamentaux. C'est un bourbier sans nom. Autant le PDG de Postes Canada et son conseil de direction que du côté de la présidence nationale de ce syndicat-là, il y a un sérieux examen de conscience à faire. Les deux, ils sont entrés dans le mur...»

Marc Ranger

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Le québécois Aiemann Zahabi à l'évènement de lutte à la Maison-Blanche
La Suisse votera pour imposer un plafond à sa population
Tendances fitness sur les réseaux sociaux: «Ces idéaux deviennent obsessifs»
Fin de session 58 jours après l'arrivée de Christine Fréchette
80e anniversaire: Donald Trump voit les choses en grand
Droit à la réparabilité: «Les études n'ont pas été réalisées correctement»
Entrée en bourse de SpaceX: spéculation ou véritable succès financier?
Le déficit québécois revu à la baisse à 7,2 milliards
SpaceX réalise une entrée en bourse fracassante
Indépendance alimentaire: un coup de pouce attendu par les producteurs
Garantie des électroménagers: les manufacturiers veulent augmenter leurs prix
Faut-il interdire les réseaux sociaux aux jeunes? : la réponse des auditeurs!
Hypertrucage: quand l'IA alimente le racisme