Aller au contenu

Économie: Dollarama au sommet, Costco délaisse les livres

Économie: Dollarama au sommet, Costco délaisse les livres
Pierre-Jean Séguin / Cogeco Média

Lors de cette chronique économique, les animateurs discutent de la rentabilité surprenante des marchés financiers, notamment le Nasdaq, malgré l'instabilité mondiale.

L'attention se tourne ensuite vers Dollarama, qui s'impose comme le choix le plus abordable pour les consommateurs. Selon une analyse de Desjardins, l'entreprise offre des prix jusqu'à 49 % moins chers que Walmart dans plusieurs catégories (jouets, papeterie, cuisine), ce qui a propulsé ses ventes à 1,8 milliard de dollars ce trimestre.

Par ailleurs, une onde de choc frappe le monde de l'édition: Costco cessera de vendre des livres physiques au Québec dès octobre, faute de rentabilité. Cette décision reflète le virage numérique des lecteurs.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le midi

Mieux vaut tard que jamais : le camping du lac Philippe rouvre ses portes
Une semaine mouvementée et le phénomène El Niño se précise
Les maringouins, la déclaration de la semaine et un classement sur les permis
Un biologiste dénonce une décision politique frileuse
Assurer un véhicule électrique coûte plus cher
Sondage inquiétant pour le PLQ. Et le TGV : PSPP marque-t-il des points?
Deux arénas dans l'Est: Michael Korhonen exprime ses doutes
Entrée en bourse historique: la folie SpaceX s'empare des marchés
Deux glaces dans l'est : des élus croient que la ville procède trop rapidement
Palmarès Protégez-vous: Matelas Lapensée trône au sommet