La mairesse de Gatineau est satisfaite de l'avancement des dossiers depuis son arrivée en poste il y a six mois.
Yanick St-Denis a résumé le point de presse de la mairesse de Gatineau avec Louis-Philippe Brulé.
En point de presse pour établir un bilan à l'approche de la pause des fêtes, Maude Marquis-Bissonnette a énuméré plusieurs dossiers.
Le retour du soccer à la Fonderie, la bibliothèque Guy-Sanche, le chemin Vanier et le tramway sont notamment sur cette liste.
Bien que ces dossiers existaient avant sa nomination, elle prétend qu'ils faisaient du surplace.
« En fait, je pense que ces dossiers là n'allaient pas tant de l'avant. Tu sais, le tramway, on tergiverse depuis deux ans et demi. C'était pas clair. Ça prenait une direction claire. »
La fin des tensions?
Les tensions au conseil municipal semblent être chose du passé à Gatineau.
L'ex-mairesse, France Bélisle, avait évoqué ces tensions pour expliquer une partie de son départ en février dernier.
Six mois après l'élection de Maude Marquis-Bissonnette, elle admet ne pas sentir un climat hostile.
Les choses pourraient changer en 2025.
Il s'agira d'une année électorale où potentiellement, trois candidats à la mairie seraient autour de la table, soit la mairesse actuelle, Mario Aubé et Steven Boivin ou Edmond Leclerc qui auront aussi leur parti.