Aller au contenu
Chefferie libérale

Charles Milliard rêve jour et nuit à l'Outaouais

Charles Milliard rêve jour et nuit à l'Outaouais
Charles Milliard appuyé d'André Fortin / Cogeco Média

S'il est élu chef libéral et ensuite premier ministre Québécois, Charles Milliard s'engage à faire passer une loi spéciale pour égaler les salaires des travailleurs en santé de l'Outaouais avec l'Ontario.


Le candidat à la chefferie libérale, Charles Milliard, était en Outaouais. Yanick St-Denis l'a rencontré.


Ainsi, il outrepasserait les syndicats qui sont réticents aux salaires différenciés selon les régions.

Il a aussi promis de réinvestir 200 millions des dollars par année dans la région pour atteindre la moyenne provinciale en dépenses de santé par habitant.

«Je vous dirais que je rêve de l'Outaouais jour et nuit. Ça fait tout à fait partie du chemin de la reconquête pour le Parti libéral du Québec.»

TPS/TVQ

Au début du segment, Yanick St-Denis présente la réaction du député de Pontiac, André Fortin, sur le congé de taxe fédérale sur certains produits.

Comme il y a une seule taxe en Ontario, certains articles seront vendus sans taxe, alors qu'au Québec, la TVQ qui s'élève à près de 10% sera quand même appliquée.

Monsieur Fortin demande au ministre des Finances, Éric Girard, d'évaluer le cas de l'Outaouais dans le dossier de la pause de TPS pendant deux mois.

«Ce que je vous dis, c'est qu'il doit le considérer, mesurer l'impact. Puis moi de voir des commerçants de l'Outaouais perdre de la business au profit de l'Ontario par décisions gouvernementales. Ça, c'est quelque chose qui serait pas mal difficile à accepter.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Yanick St-Denis

Grosse soirée de hockey dans la région
Permis de stationnement et développement économique
Slalom sur le boulevard des Affaires

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00