Aller au contenu
Université du Québec en Outaouais

Grève à l'UQO pour des stages rémunérés

Grève à l'UQO pour des stages rémunérés
Des étudiants en grève / Cogeco Média

Des étudiants de l'Université du Québec en Outaouais ont érigé des piquets de grève aujourd'hui pour revendiquer une rémunération des stages.

Plusieurs déplorent une inégalité entre les sexes, puisque les stages majoritairement occupés par des femmes ne sont pas rémunérés.

D'autres expliquent que travailler plus de 700 heures sans salaire a un impact négatif sur leur santé mentale.

«Ce sont tous les domaines de soins, majoritairement féminins, qui ne sont pas rémunérés. Il y a beaucoup de stages, beaucoup de professions qui sont vraiment bien payés. On peut parler de droit, de génie civil. Mais, il y a beaucoup de stages, comme le travail social et l'enseignement qui ne sont pas rémunérés».

Audrey-Anne, étudiante en travail social

«C'est le fun d'avoir peut être un petit fond avec toi, de savoir que tu n'as pas besoin de vraiment t'épuiser pour essayer de subvenir à tes fins. On veut quand même avoir un peu de lousse en même temps de faire un stage à temps plein et un cours en même temps, puis en essayant de gérer toute notre conciliation entre les sports, les amis, la famille. Ça fait beaucoup. Une grosse charge mentale en même temps».

Maxime Dupuis, étudiant en travail social

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Le TGV arrive à vitesse grand V !
Un exhibitionniste qui sévissait à Aylmer déclaré délinquant dangereux
Suspension de la loi 2, une victoire pour l'Outaouais ?
Le Maroc Envoûtant : Safari de 16 jours
Mettre fin à l’hémorragie pour rester dans la course…
On jase de budgets, de transport en commun et de patrimoine
Le bilan 2025 avec ses coups de coeur et ses coups de masse!
«Évitez la 50 et privilégiez les voies de contournement»
Un château abandonné et des taxes qui partent en fumée
Vendre sa maison : investir ou rafraîchir pour maximiser temps et prix
UPAC et "Projet de loi Mammouth": Crise de leadership à Québec et Ottawa