Des travaux sur le boulevard des Allumettières ont récemment débuté avant de s'arrêter subitement.
Des cônes y sont toujours entre le rond point de la rue Labelle et le boulevard des Grives, mais aucun travaux n'est fait depuis quelques jours.
Avant d'entrer en ondes, Yanick St-Denis a reçu de l'information de la part du ministère des Transports.
Je viens tout juste de raccrocher avec un membre du cabinet de la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, qui me dit d'abord que le budget 2024-2025 pour le ministère des Transports n'a pas été touché. Mais par contre, d'habitude, c'est de coutume que pour le ministère des Transports, on accepte qu'on dépasse un peu les budgets du Conseil du Trésor qui trouve un peu d'argent. Comme ça, on peut compléter quelques travaux. Semble-t-il que cette année, le Conseil du Trésor au Québec a envoyé le message aux ministères qu'il n'y aura pas de dépassement de votre budget. On est serré, il faut respecter tout ça.
La compagnie Eurovia, qui a remporté le contrat de 10 millions de dollars, a cependant toujours de la machinerie près du chantier.
Selon le ministère des Transports, c'est presque normal de voir leur budget être augmenté en cours d'année pour compléter des travaux, mais le Conseil du trésor aurait mis un frein là-dessus cette année.
Présentement, on évalue l'avancement des chantiers routiers, partout en province, pour connaître ceux qui pourront être terminés avant l'hiver.
Ce chantier pourrait donc reprendre seulement le printemps prochain.
Aussi au prise avec plusieurs retards dans la Vallée-de-la-Gatineau, la préfète Chantal Lamarche tente d'avoir des réponses.
Là, c'est très inquiétant. Ils ont tu l'argent, pas l'argent? Ils essaient de gagner du temps. Qu'est ce qui a en arrière de ça? Je le sais pas.