Aller au contenu
Boulevard des Allumettières

Un chantier commencé, mais arrêté

Un chantier commencé, mais arrêté
Boulevard des Allumettières / Cogeco Média

Des travaux sur le boulevard des Allumettières ont récemment débuté avant de s'arrêter subitement.

Des cônes y sont toujours entre le rond point de la rue Labelle et le boulevard des Grives, mais aucun travaux n'est fait depuis quelques jours.


Avant d'entrer en ondes, Yanick St-Denis a reçu de l'information de la part du ministère des Transports.


Je viens tout juste de raccrocher avec un membre du cabinet de la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, qui me dit d'abord que le budget 2024-2025 pour le ministère des Transports n'a pas été touché. Mais par contre, d'habitude, c'est de coutume que pour le ministère des Transports, on accepte qu'on dépasse un peu les budgets du Conseil du Trésor qui trouve un peu d'argent. Comme ça, on peut compléter quelques travaux. Semble-t-il que cette année, le Conseil du Trésor au Québec a envoyé le message aux ministères qu'il n'y aura pas de dépassement de votre budget. On est serré, il faut respecter tout ça.

Yanick St-Denis

La compagnie Eurovia, qui a remporté le contrat de 10 millions de dollars, a cependant toujours de la machinerie près du chantier.

Selon le ministère des Transports, c'est presque normal de voir leur budget être augmenté en cours d'année pour compléter des travaux, mais le Conseil du trésor aurait mis un frein là-dessus cette année.

Présentement, on évalue l'avancement des chantiers routiers, partout en province, pour connaître ceux qui pourront être terminés avant l'hiver.

Ce chantier pourrait donc reprendre seulement le printemps prochain.

Aussi au prise avec plusieurs retards dans la Vallée-de-la-Gatineau, la préfète Chantal Lamarche tente d'avoir des réponses. 

Là, c'est très inquiétant. Ils ont tu l'argent, pas l'argent? Ils essaient de gagner du temps. Qu'est ce qui a en arrière de ça? Je le sais pas.

Chantal Lamarche
[object Object]

Machinerie près du chantier

Source: Cogeco Média

[object Object]

Eurovia

Source: Cogeco Média

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Le TGV arrive à vitesse grand V !
Un exhibitionniste qui sévissait à Aylmer déclaré délinquant dangereux
Suspension de la loi 2, une victoire pour l'Outaouais ?
Le Maroc Envoûtant : Safari de 16 jours
Mettre fin à l’hémorragie pour rester dans la course…
On jase de budgets, de transport en commun et de patrimoine
Le bilan 2025 avec ses coups de coeur et ses coups de masse!
«Évitez la 50 et privilégiez les voies de contournement»
Un château abandonné et des taxes qui partent en fumée
Vendre sa maison : investir ou rafraîchir pour maximiser temps et prix
UPAC et "Projet de loi Mammouth": Crise de leadership à Québec et Ottawa