Aller au contenu
Tramway

La mairesse élue convaincue que Québec et Ottawa payeront 100% de la facture

La mairesse élue convaincue que Québec et Ottawa payeront 100% de la facture
Maude Marquis-Bissonnette / 104,7

Maude Marquis-Bissonnette demeure convaincue que le projet de tramway sera financé à 100% par les gouvernements provincial et fédéral. 

C'est ce que la nouvelle mairesse de Gatineau a indiqué en entrevue sur nos ondes ce matin. 

Hier, le député fédéral de Gatineau a assuré que le gouvernement allait faire l'annonce d'un financement substantiel pour les études concernant le tramway d'ici la fin des travaux parlementaires le 21 juin.

Maude Marquis-Bissonnette a donc été questionnée par l'animateur Michel Langevin sur le financement du projet et ce que la ville était prête à payer...

En ce moment, les signaux qu'on a sont clairs à l'effet que l'engagement du provincial et du fédéral va être d'assumer 100% de la facture. [Michel Langevin: La ministre des transports à Québec n'a pas l'air de dire ça pourtant...] Moi, ce que je m'entends, c'est encore que 100% des travaux d'infrastructures vont être assumés par les deux paliers de gouvernement. [Michel Langevin: Et si ce ne l'était pas 100%, est-ce que ce serait un problème pour vous?] On n'est pas rendu là, mais effectivement, c'est certain que financièrement, si la ville doit payer davantage, ça va être un enjeu.

Daniel Champagne préoccupé

Tout comme la mairesse élue, Maude Marquis-Bissonnette, son futur prédécesseur, Daniel Champagne, croit que la facture du projet de tramway revient au provincial et fédéral.

Il n'aime toutefois pas les sous-entendus de la ministre des Transports, Geneviève Guilbault.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

Hommage pour Richard Labelle
Maude Marquis-Bissonnette
Dernière entrevue avec Bob « Bobby » Rioux à titre de DG du 104,7

Vous aimerez aussi

0:00
10:07
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00