Maude Marquis-Bissonnette demeure convaincue que le projet de tramway sera financé à 100% par les gouvernements provincial et fédéral.
C'est ce que la nouvelle mairesse de Gatineau a indiqué en entrevue sur nos ondes ce matin.
Hier, le député fédéral de Gatineau a assuré que le gouvernement allait faire l'annonce d'un financement substantiel pour les études concernant le tramway d'ici la fin des travaux parlementaires le 21 juin.
Maude Marquis-Bissonnette a donc été questionnée par l'animateur Michel Langevin sur le financement du projet et ce que la ville était prête à payer...
En ce moment, les signaux qu'on a sont clairs à l'effet que l'engagement du provincial et du fédéral va être d'assumer 100% de la facture. [Michel Langevin: La ministre des transports à Québec n'a pas l'air de dire ça pourtant...] Moi, ce que je m'entends, c'est encore que 100% des travaux d'infrastructures vont être assumés par les deux paliers de gouvernement. [Michel Langevin: Et si ce ne l'était pas 100%, est-ce que ce serait un problème pour vous?] On n'est pas rendu là, mais effectivement, c'est certain que financièrement, si la ville doit payer davantage, ça va être un enjeu.
Daniel Champagne préoccupé
Tout comme la mairesse élue, Maude Marquis-Bissonnette, son futur prédécesseur, Daniel Champagne, croit que la facture du projet de tramway revient au provincial et fédéral.
Il n'aime toutefois pas les sous-entendus de la ministre des Transports, Geneviève Guilbault.