Aller au contenu
Crise du logement

L'APCHQ entame sa tournée en Outaouais

L'APCHQ entame sa tournée en Outaouais
Chantier de construction / Archives

Alors que le Québec fait face à une crise du logement, l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec entame une grande tournée du Québec.

L'APCHQ s'arrêtera d'abord en Outaouais aujourd'hui.

L'objectif est de rencontrer les entrepreneurs en construction ainsi que les élus afin d'ouvrir le dialogue sur la situation actuelle. 

Selon la Société canadienne d'hypothèques et de logements, il faudrait construire jusqu'à 1,2 million d'habitations d'ici 2030 pour ramener l'abordabilité. 

Cette tournée de l'APCHQ revêt un caractère particulier à Gatineau alors qu'un nouveau maire ou une nouvelle mairesse sera élu(e) dimanche prochain.

Le directeur général Nicolas Brisson rappelle que les élus ont aussi leur rôle à jouer...

Ça prend du leadership politique pour dire que les délais d'obtention de permis ne sont pas acceptables. C'est même la vérificatrice générale, dans un rapport, qui a dit que ce n'est pas normal l'absence de coordination. À un moment donné, la politique, ils doivent prendre leurs responsabilités. Moi, je m'attends que peu importe qui est élu, le lendemain de l'élection, il questionne l'administration et demande des résultats, c'est-à-dire qu'est-ce qui est en place pour accélérer les travaux.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

Héloïse Yelle est notre invitée aux vendredis musicaux du 104,7 Outaouais
Le nouveau couple Stéphane Rousseau et Julie Perreault s'affiche en BD
Le nouveau volte-face de la CAQ sur le 3e lien vu par Frédéric Bérard

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00