Alors que le Québec fait face à une crise du logement, l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec entame une grande tournée du Québec.
L'APCHQ s'arrêtera d'abord en Outaouais aujourd'hui.
L'objectif est de rencontrer les entrepreneurs en construction ainsi que les élus afin d'ouvrir le dialogue sur la situation actuelle.
Selon la Société canadienne d'hypothèques et de logements, il faudrait construire jusqu'à 1,2 million d'habitations d'ici 2030 pour ramener l'abordabilité.
Cette tournée de l'APCHQ revêt un caractère particulier à Gatineau alors qu'un nouveau maire ou une nouvelle mairesse sera élu(e) dimanche prochain.
Le directeur général Nicolas Brisson rappelle que les élus ont aussi leur rôle à jouer...
Ça prend du leadership politique pour dire que les délais d'obtention de permis ne sont pas acceptables. C'est même la vérificatrice générale, dans un rapport, qui a dit que ce n'est pas normal l'absence de coordination. À un moment donné, la politique, ils doivent prendre leurs responsabilités. Moi, je m'attends que peu importe qui est élu, le lendemain de l'élection, il questionne l'administration et demande des résultats, c'est-à-dire qu'est-ce qui est en place pour accélérer les travaux.