Aller au contenu

On lance officiellement la saison des terrasses!

On lance officiellement la saison des terrasses!
Louis-Philippe Brulé / Cogeco Média

JS Désir, mixologue à la Gargouille, nous propose un cocktail alliant les saveurs d’une margarita avec la bière d’été par excellence…

Summer sights 
(vues estivales / regards d’été)


Recette: 
1.5 oz tequila0.5 oz mescal
1 oz jus de like frais
1 oz sirop de bière blanche


Agiter dans un shaker à cocktail, double filtre dans un grand verre, remplir de glace et complèter avec de la corona


Garnir d’un quartier de lime

 

Description:
Cocktail rafraîchissant alliant les saveurs d’une margarita avec la bière d’été par excellence: la corona. Les plus futés reconnaîtrons les éléments du fameux cocktail Coronita, sauf que là on y met notre petite twist maison: au lieu de mettre une liqueur d’orange, on a utilisé  la joufflue, une bière blanche et on en a fait un sirop. On l’a incorporé à un tequila / mescal sour et le tour est joué! Santé!

 

Saveurs:
Tequila, mezcal, sirop de jouflue, lime et corona. Bel équilibre entre le sucré & sur de la margarita et la désaltération amenée par la corona.

 

Notes créatives : Je me suis inspiré d’un ingrédient souvent oublié dans un bar : la bière! Une bière qui est en promotion au bistro la gargouille et est tellement populaire qu’il fallait qu’on l’utilise plus creativement. En ce qui concerne la joufflue : la traduction espagnole est : regordete (sonne comme regards d’été et a inspiré le nom du cocktail)

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Brulé

Asticou: un site intéressant mais les défis sont nombreux
Futur hôpital : le ministre Lacombe parle d’un consensus sauf que...
Le ministre de la Santé promet que le nouvel hôpital ouvrira en 2032

Vous aimerez aussi

0:00
5:25
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00