Aller au contenu
Pont Alexandra

Un pont en bois et sans voiture imaginé par un architecte d'ici

Un pont en bois et sans voiture imaginé par un architecte d'ici
Le Fallen Tree / Atelier Des Jardins

Un jeune architecte de la région a imaginé un pont sans voiture et majoritairement en bois pour remplacer le pont Alexandra qui relie les centres-villes de Gatineau et Ottawa.

Kevin Desjardins, de l'Atelier Des Jardins, a dessiné les plans d'un pont à deux étages où un tramway passerait au premier étage couvert avec une piste cyclable et une voie piétonne.

Au-dessus, une aire commune avec de la végétation et des commerces s'y trouveraient.

Il n'y aurait donc pas de voitures, mais Kevin pense que la région serait prête avec quelques changements.

On doit vraiment réfléchir. Quelles sont les variables qui pourraient rendre notre système transport, compétitif, efficace et plaisant.

Kevin Desjardins, Atelier Des Jardins

Les esquisses et les maquettes de ce pont futuriste seront exposées à l'espace Canevas de Hull pour les deux prochaines semaines (c'est l'ancien centre commercial Place Cartier).

[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Quand réserver son voyage : les conseils de Marie-Pier Guilmette
Salon de la FP : un événement gratuit qui arrive au moment opportun
L'histoire touchante de Gary et son chien mobilise Buckingham
Une bonne nouvelle pour Ullmark, une moins bonne pour Sanderson…
Successions compliquées : agissez sans tarder au moindre doute
L'importance de la reconnaissance au travail
150 femmes victimes d’agressions sexuelles au Spa Nordik ?
Fin de la TVQ sur l'usagé Michel Kadri se confie
Stationnement du Lac Leamy : une arrestation et une roulotte saisie
Nancy n'en est pas à son premier hiver en tente.
Gouvernement péquiste minoritaire : quel avenir pour l'Outaouais ?