Aller au contenu
Pont Alexandra

Un pont en bois et sans voiture imaginé par un architecte d'ici

Un pont en bois et sans voiture imaginé par un architecte d'ici
Le Fallen Tree / Atelier Des Jardins

Un jeune architecte de la région a imaginé un pont sans voiture et majoritairement en bois pour remplacer le pont Alexandra qui relie les centres-villes de Gatineau et Ottawa.

Kevin Desjardins, de l'Atelier Des Jardins, a dessiné les plans d'un pont à deux étages où un tramway passerait au premier étage couvert avec une piste cyclable et une voie piétonne.

Au-dessus, une aire commune avec de la végétation et des commerces s'y trouveraient.

Il n'y aurait donc pas de voitures, mais Kevin pense que la région serait prête avec quelques changements.

On doit vraiment réfléchir. Quelles sont les variables qui pourraient rendre notre système transport, compétitif, efficace et plaisant.

Kevin Desjardins, Atelier Des Jardins

Les esquisses et les maquettes de ce pont futuriste seront exposées à l'espace Canevas de Hull pour les deux prochaines semaines (c'est l'ancien centre commercial Place Cartier).

[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Assurer un véhicule électrique coûte plus cher
Sondage inquiétant pour le PLQ. Et le TGV : PSPP marque-t-il des points?
Deux arénas dans l'Est: Michael Korhonen exprime ses doutes
Entrée en bourse historique: la folie SpaceX s'empare des marchés
Deux glaces dans l'est : des élus croient que la ville procède trop rapidement
Palmarès Protégez-vous: Matelas Lapensée trône au sommet
Pétition contre des mastiffs en liberté ayant tué un lapin
Un auditeur déplore un comportement discutable d’employés du MTQ
Repêchage LHJMQ : la saga du choix fantôme
La planification des vacances d'été en droit familial
Calendrier culturel de Gatineau et Ottawa