Aller au contenu
Client méfiant

Des vendeurs veulent eux-mêmes payer un inspecteur en bâtiment

Des vendeurs veulent eux-mêmes payer un inspecteur en bâtiment
Travailleur / Image libre de droit - Pixabay

L'acheteur récent d'une maison souhaite faire une mise en garde contre des courtiers et des vendeurs qui veulent fournir leur propre inspecteur en bâtiment et même payer les frais.

Élie avait pris la décision de faire affaire avec Othmane Benouattaf, propriétaire de la firme Inspecto.

Or, le courtier vendeur a appelé le potentiel acheteur pour lui dire que les vendeurs voulaient payer eux-mêmes un inspecteur.

Méfiant, Élie a finalement réussi a les convaincre de faire faire l'inspection avec monsieur Benouattaf, mais il a craint qu'on tentait de cacher des problèmes.

L'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) condamne d'ailleurs cette façon de faire pour ne pas influencer le travail d'un professionnel.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Yanick St-Denis

Une famille critique la lecture d'un livre dans un CPE
Yves Ducharme officiellement candidat à la mairie
Bilan d’une saison fertile en émotions

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00