L'homme d'affaires Jacques Bélanger a envoyé une mise en demeure à l'avocate du CISSS de l'Outaouais dans le dossier du futur hôpital de Gatineau.
Au prise avec un avis de réserve depuis un an et demi, l'empêchant ainsi de faire tout travaux dans ses entreprises, monsieur Bélanger réclame que l'avis de réserve soit levée.
Monsieur Bélanger a d'ailleurs renvoyé sa mise à demeure à Me Martine Burelle ce matin.
Je lui demande d'enlever son avis de réserve et j'y demande de donner sa réponse de nous exproprier ou d'enlever son avis de réserve et d'aller ailleurs.
D'ailleurs, le gouvernement n'a toujours pas abandonné les options du site Asticou et du boulevard de la Technologie dans les Hautes-Plaines.
La Société québécoise des infrastructures a mandaté une firme pour faire des tests de sol à ces deux endroits.
Source: 104,7
Source: 104,7
Le cas Vaudreuil-Dorion
Le gouvernement de la CAQ est fortement critiqué pour avoir choisi un stationnement conventionnel pour le futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges.
Le coût du nouvel hôpital est estimé à 2,6 milliards de dollars, un projet décrit comme étant à la fine pointe de la technologie.
Le problème, c'est que tout autour, ce sera un retour aux années 1960 dit un chroniqueur de La Presse, alors que le gouvernement de la CAQ a rejeté tout projet de stationnements étagés ou sous-terrain pour des raisons de coûts.
Tout le monde s'est opposé au stationnement en surface... la Ville de Vaudreuil-Dorion, la chambre de commerce, la MRC, l’Union des municipalités….et même la direction de Santé publique en Montérégie.
Le terrain grand comme 5 terrains de football va constituer un gigantesque îlot de chaleur.
À Gatineau, le bureau du ministre responsable de l'Outaouais, Mathieu Lacombe, indique que rien n'est encore décidé dans le cas d'un stationnement pour le futur centre hospitalier.