Aller au contenu

Une mise en demeure au CISSSO dans le dossier de l'hôpital

Une mise en demeure au CISSSO dans le dossier de l'hôpital
Site potentiel du futur hôpital de Gatineau / Cogeco Média

L'homme d'affaires Jacques Bélanger a envoyé une mise en demeure à l'avocate du CISSS de l'Outaouais dans le dossier du futur hôpital de Gatineau.

Au prise avec un avis de réserve depuis un an et demi, l'empêchant ainsi de faire tout travaux dans ses entreprises, monsieur Bélanger réclame que l'avis de réserve soit levée.

Monsieur Bélanger a d'ailleurs renvoyé sa mise à demeure à Me Martine Burelle ce matin.

Je lui demande d'enlever son avis de réserve et j'y demande de donner sa réponse de nous exproprier ou d'enlever son avis de réserve et d'aller ailleurs.

D'ailleurs, le gouvernement n'a toujours pas abandonné les options du site Asticou et du boulevard de la Technologie dans les Hautes-Plaines.

La Société québécoise des infrastructures a mandaté une firme pour faire des tests de sol à ces deux endroits.

104,7

Source: 104,7

104,7

Source: 104,7

Le cas Vaudreuil-Dorion

Le gouvernement de la CAQ est fortement critiqué pour avoir choisi un stationnement conventionnel pour le futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges.

Le coût du nouvel hôpital est estimé à 2,6 milliards de dollars, un projet décrit comme étant à la fine pointe de la technologie.

Le problème, c'est que tout autour, ce sera un retour aux années 1960 dit un chroniqueur de La Presse, alors que le gouvernement de la CAQ a rejeté tout projet de stationnements étagés ou sous-terrain pour des raisons de coûts.

Tout le monde s'est opposé au stationnement en surface... la Ville de Vaudreuil-Dorion, la chambre de commerce, la MRC, l’Union des municipalités….et même la direction de Santé publique en Montérégie.

Le terrain grand comme 5 terrains de football va constituer un gigantesque îlot de chaleur.

À Gatineau, le bureau du ministre responsable de l'Outaouais, Mathieu Lacombe, indique que rien n'est encore décidé dans le cas d'un stationnement pour le futur centre hospitalier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Yanick St-Denis

«Je me suis excusé auprès de ma conjointe et de mes enfants»
Complexe sportif dans l’Ouest: est-ce qu’on a les moyens de nos ambitions?
Agressé gratuitement en 2022, un livreur peine à s'en remettre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00