Aller au contenu
Comportements toxiques

L'entraîneur déchu de Natation Gatineau forcé de faire une croix sur sa carrière

L'entraîneur déchu de Natation Gatineau forcé de faire une croix sur sa carrière
Nageur / Image libre de droit (Pixabay)

L'entraîneur déchu de Natation Gatineau, Brian Kelly, est forcé de faire une croix sur sa carrière au Québec. 

Le 104,7 Outaouais a obtenu une copie du rapport du Comité de la protection de l'intégrité, qui a recommandé son expulsion de la Fédération de Natation du Québec et de l'ensemble de ses clubs membres, un verdict entériné par la fédération. 

Cette décision a été prise à la suite d'une plainte déposée par plus d'une vingtaine d'athlètes de Gatineau. 

Ces derniers dénonçaient les comportements toxiques de l'entraîneur-chef depuis son arrivée en poste en 2016, notamment du harcèlement et de la violence psychologique.

Le Comité de protection de l'intégrité, qui précise que sa décision est finale et sans appel, souligne que le caractère répété et la gravité des gestes de l'entraîneur dépeignent un tableau alarmant d'abus systématique.

Cela signifie donc que Brian Kelly ne pourra plus entraîner des nageurs dans un club membre de la Fédération de Natation du Québec. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

Chronique de Véronique Capra de VoyagesBergeron.com et Passion Monde
Que fera le candidat Jacques Bélanger?
Une pluie d'aubaines inonde votre panier d'épicerie

Vous aimerez aussi

0:00
6:41
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00