Aller au contenu

Un immeuble de 20 places pour du logement temporaire

Un immeuble de 20 places pour du logement temporaire
Gîte Ami / Archives 104,7 Outaouais

Le Gîte Ami a annoncé ce matin qu'il souhaite la construction d'un immeuble de 20 places sur un terrain adjacent au Gîte Ami donné par la Ville de Gatineau.

Ce bâtiment accueillerait le projet Mon Calme, une initiative qui fait en sorte que des itinérants sont actuellement hébergés dans un motel de Pointe-Gatineau.

Lise paradis, directrice du Gîte était sur nos ondes ce midi; elle explique en quoi consiste ces nouveaux logements.

C'est encore du logement temporaire, mais sur une plus longue période que dans un refuge d'urgence. On retrouve des plans d'action de cheminement individuel. Pour certaines personnes il y a des ateliers mis en place soit sur la gestion de colère, l'estime de sois, le retour au travail, le retour aux études... On monte les ateliers selon les besoins des gens.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Brulé

RIP Brian Mulroney
Un autre dindon sauvage vole la vedette sur le web
Notre mixologue du vendredi inspiré par la reine des abeilles

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00