Aller au contenu
Dôme sportif à l'UQO

« Un pansement », selon la conseillère Caroline Murray

« Un pansement », selon la conseillère Caroline Murray
Terrain de soccer / Image libre de droit (pixabay)

Le premier dôme sportif à Gatineau pourrait aboutir sur le terrain de l'Université du Québec en Outaouais. 

Il s'agit du choix recommandé au conseil municipal par le Service des loisirs, des sports et du développement des communautés de la Ville de Gatineau. 

Deux sites étaient analysés, l'autre étant sur les terrains du complexe Mont-Bleu, mais c'est celui de l'UQO qui a été nommé favori. 

Le projet estimé à 5 millions de dollars pourrait voir le jour dès l'automne 2025. 

Même s'il s'agit d'une bonne nouvelle, la conseillère d'Action Gatineau, Caroline Murray, affirme qu'il faut poursuivre la réflexion puisqu'elle craint que ce dôme ne soit pas suffisant pour répondre à la demande. 

En fait, je vois ça comme un pansement. Il y a une hémorragie depuis que la Fonderie a fermée. Il y a des joueurs de soccer à Gatineau qui ne peuvent plus jouer, notamment l'hiver, parce qu'il n'y a plus assez de terrains et ils doivent s'exiler à Ottawa. Donc, je suis contente qu'on va vers l'avant avec ça. Par contre, les besoins ne seront pas complètement répondus et je pense qu'on a besoin de continuer à cheminer dans ce dossier là.

Caroline Murray, conseillère municipale

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Début de saison convaincant pour les Olympiques
Magali Picard présente son livre avec vulnérabilité
Alice Cooper et Sex Pistols électrisent la clôture du CityFolk
«On n'est pas à vendre» les agriculteurs s'opposent au TGV
Arber Xhekaj surpris sur son téléphone au banc des punitions
Un départ parfait pour les Olympiques de Gatineau
Le Café Autiste : un milieu de travail sur mesure dans le Vieux-Hull
Un débat budgétaire serré sur l'avenir du vélo à Gatineau
Un revers crève-cœur pour le Rouge et Noir
Retour marquant de En direct de l'univers avec Michel Bergeron
Lefty Sancho apporte son country traditionnel en Outaouais
Les suggestions de bières de Sandra Lopes
Hans Zimmer en concert à Ottawa
Dernier envol des Snowbirds ce week-end à Gatineau
Transaction record pour un joueur junior de 16 ans