Aller au contenu

Un cocktail pour nous faire oublier que l’hiver s’en vient!

Un cocktail pour nous faire oublier que l’hiver s’en vient!
Louis-Philippe Brulé / Cogeco Média
Cogeco Media

Source: Cogeco Media

SŪPĀSAWĀ ICED TEA 

Recette:

  • 1.5 oz Sake
  • 1 oz Vodka
  • 1 oz Sirop d’hibiscus
  • 0.75 oz Sūpāsawā
  • 1 oz thé blanc froid
  • 1 longue tranche de concombre
  •  1 quartier citron

Verser les ingrédients liquides directement dans une grand verre rempli de glace. à l’aide d’une cuillère, remuer juste assez pour mélanger les saveurs puis ajouter le thé blanc.

Décoration: une longe tranche de concombre et un quartier de citron.

Ingredients: J’ai été inspiré par... Mon passeport qui est dû pour un renouvellement. Le goût de voyager m’a conduit aux saveurs du Japon, et j’ai décidé de faire un cocktail qui, tout comme le Long island iced tea incorpore une quantité adéquate d’alcool. 

Description: Cocktail d’une superbe couleur rouge, rafraîchissant, avec un aspect sucré légèrement terreux. Parfums de concombre avec une note d’agrume. 

Notes de saveurs: J’ai tenté de jouer avec des saveurs plus subtiles d’une manière que charnues d’entre elles réussissent à se démarquer en restant dans une thématique nippone! 

Notes créatives: Une recette facile à recréer pourvu que vous pouvez mettre la main sur le Sūpāsawā. 

Discussion: Le Sūpāsawā est un mélange transparent d’acide. Le principe est d’aller chercher le côté suret des citrons et limes, mais sans faire de limonade. Je me suis procuré ma bouteille en ligne chez cocktail emporium.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Samuel Glaude

LP s'éclipse d'un rendez-vous pour regarder...  Et Michel sur son toit?
Coup de chapeau au Cégep de l'Outaouais
Les pirates de balcons (les voleurs de paquets livrés sur votre balcon)

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00