Aller au contenu
Primes et temps supplémentaire

Un salaire d’un demi-million $ pour deux infirmières de l'Outaouais

Un salaire d’un demi-million $ pour deux infirmières de l'Outaouais
Stethoscope / Pixabay

Deux infirmières de l'Outaouais font partie du top 5 des infirmières les mieux payés au Québec l'an dernier. 

Selon le Journal de Montréal, l'une d'entre-elle a empoché un salaire annuel de 508 000$, incluant 267 000$ en heures supplémentaires. 

L'autre infirmière a quant à elle touché un salaire s'approchant du demi-million, notamment grâce aux primes en place depuis la pandémie de COVID-19. 

Karine d'Auteuil, présidente du Syndicat des professionnels en soins de l'Outaouais, attribue ces salaires à la pénurie de personnel.

Ça m'inquiète de savoir que autant de temps supplémentaire peut être fait. Ça démontre que la pénurie est grande et inquiétante. Il faut avoir en tête que si on a la possibilité de faire des 16 heures pendant x nombre de journées, c'est qu'il manque du personnel, ce n'est pas du surplus. Donc, en d'autres mots, les profesionnels en soins font du travail pour deux.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Brulé

Course à la mairie à Gatineau: une véritable course contre la montre!
Saisie d’armes toute aussi majeure que mystérieuse à Gatineau
Plus que 10 parties avant les séries pour nos Olympiques!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00