Est-ce que le boulevard de La Vérendrye Est à Gatineau va un jour être prolongé jusqu'au boulevard Lorrain?
C'est la question que plusieurs se posent alors que Le Droit rapporte aujourd'hui que de nouvelles données scientifiques remettent en question la pertinence de ce projet.
Une mise à jour de l'étude d'opportunité a été demandé par le conseil municipal.
Pour le conseiller Daniel Champagne, il serait déplorable d'abandonner le prolongement alors qu'un engagement avait été pris par la ville lors de l'élargissement du chemin Pink.
S'il y a des gens, autour de la table du conseil, qui remettent en question la pertinence du prolongement du boulevard de La Vérendrye qu'ils le disent, qu'ils le disent haut et fort, comme ça on aura un début là-dessus. Mais je trouverais ça extrêmement regrettable qu'on ait accepté de prioriser un artère dans l'ouest de la ville, considérant qu'on était pour faire le prolongement de La Vérendrye et que lorsqu'arrive le moment de le faire, finalement, on fasse volte-face.