Aller au contenu
Avenir des Olympiques de Gatineau

Le co-propriétaire Derick Brassard confiant pour l'avenir

Le co-propriétaire Derick Brassard confiant pour l'avenir
Centre Slush Puppie / Archives 104,7

Le joueur des Sénateurs d'Ottawa et co-propriétaire des Olympiques de Gatineau, Derick Brassard se montre confiant pour l'avenir des Olympiques.

On sait que l'équipe Gatinoise vit des moments troubles depuis leur élimination par les Remparts de Québec.

L'entraîneur-chef et directeur général des Olympiques, Louis Robitaille, a été congédié par l'organisation, alors que le directeur par intérim nommé par la suite, Jean-François Fortin, a remis sa démission.

Cette situation survient à quelques jours du repêchage.

Dans une entrevue sur nos ondes ce matin, Derick Brassard a affirmé que l'équipe est sur la bonne voie..

C'est sur qu'on a sacrifié des choix parce qu'on a essayé de gagner l'année passée et ça n'a pas fonctionné. C'est correct, au moins on a essayé et on avait une bonne équipe. Mais le plan, c'est de commencer à rentrer des jeunes. On ne veut pas être une équipe et une organisation qui a des années de misère. On veut être compétitif et on veut le faire intelligemment.

Plusieurs échanges

Par ailleurs, les Olympiques de Gatineau ont confirmé plusieurs échanges aujourd'hui, ce qui leur permet d'aller chercher des choix pour les prochains repêchages.

D'abord, l'attaquant Antonin Verreault passe aux Huskies de Rouyn-Noranda en retour de Jérémie Minville et de deux choix de premier tour, dont l'un en 2023 et l'autre en 2025.

Le défenseur Olivier Boutin prend quant à lui la direction du Titan d'Acadie-Bathurst. Les Olympiques obtiennent de leur côté un choix de 2e ronde cette année et de troisième ronde en 2024.

Charles-Antoine Pilote, un autre défenseur, est échangé aux Foreurs de Val-d'Or en retour d'un choix de 4e ronde en 2023. 

Les Olympiques de Gatineau ont aussi procédé à un échange de choix aux repêchage de 2023 et de 2024 avec les Sea Dogs de St-John.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

Hommage pour Richard Labelle
Une volée!!! Et stupidité de la semaine.
Les Spéciaux de la semaine avec Mathieu Locas

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00