Aller au contenu
Ottawa

La police intervient dans un autobus scolaire suite à un doigt d’honneur

La police intervient dans un autobus scolaire suite à un doigt d’honneur
Autobus / Archives

Une situation pour le moins particulière s'est produite le 9 mai dernier à Ottawa. 

Une mère de famille dénonce l'intervention de policiers à bord d'un autobus scolaire pour la simple raison qu'un jeune de 11 ans a fait… un doigt d'honneur!

Selon Anne Levesque, un des policiers a menacé le jeune en question de l'embarquer dans la voiture de police et a même suivi l'autobus jusqu'à l'école pour parler à la direction.

Celle qui est aussi avocate et professeure spécialisée dans les droits des enfants croit qu'il s'agit d'un abus de pouvoir de la part des policiers d'Ottawa. 

Selon moi, l'arrêt en soi était illégal et anticonstitutionnel, mais aussi discriminatoire. Je ne pense pas que le policier aurait fait ça à un adulte. Le policier ne se souciait pas du tout de la sécurité des enfants, c'était vraiment son ego et ça, ce n'est pas un motif pour arrêter quelqu'un.

Anne Levesque déplore également que les policiers se soient adressés aux enfants uniquement en anglais alors que ces derniers parlaient français.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Karl Bélanger

« Je pense que je suis le plus qualifié pour gagner », dit Joe Biden
Sous pression, Biden refuse de jeter l’éponge
La statue de Notre-Dame d’Afrique restaurée dans les prochaines semaines

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00