Aller au contenu

Pas de zone d’innovation en cybersécurité pour Gatineau

Pas de zone d’innovation en cybersécurité pour Gatineau
Stéphanie Bisson / Archives 104,7

L'abandon du projet du gouvernement du Québec de désigner Gatineau comme une zone d'innovation en cybersécurité suscite beaucoup de déception chez les acteurs du milieu.

Le ministère de l'Économie et de l'Innovation a confirmé hier au quotidien Le Droit qu'il n'irait finalement pas de l'avant avec ce projet. 

Une décision que ne digère pas la président de la Chambre de commerce de Gatineau, Stéphane Bisson. 

On a demandé à l'écosystème économique dans la région de travailler sur un projet, de mettre énormément d'énergie, énormément d'effort. Et là, aujourd'hui, on se fait dire ''by the way'', il n'y en aura pas. Ça, ça veut dire qu'on est entrain de manquer une opportunité. Quand je vous dis manquer une opportunité, à la fin 2021, on avait pour 300 millions $ d'engagement d'entreprises qui étaient pour venir s'installer dans la région de l'Outaouais.

Le gouvernement du Québec assure toutefois qu'il continuera d'appuyer des initiatives régionales en matière de cybersécurité.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Brulé

Point de presse de la police de Gatineau cet avant-midi
Futur hôpital : le ministre Lacombe parle d’un consensus sauf que...
Futur hôpital: «Attendez-vous à des poursuites totalisant 500 millions$»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00