Au hockey, le Canadien de Montréal a fait signer un contrat d'entrée de 2 ans dans la LNH à l'attaquant originaire de l'Outaouais, Xavier Simoneau.
Par voie de communiqué, le tricolore a indiqué que l'entente rapportera 775 mille dollars au Québécois de 21 ans, s'il évolue dans la LNH.
Simoneau a récolté 28 points en 44 matchs avec le Rocket de Laval cette année.
L'athlète natif de Saint-André-Avellin a été un choix de sixième tour du CH, au repêchage de 2021.
En entrevue avec Louis-Philippe Brûlé ce midi, Xavier Simoneau n'a pas caché sa joie.
En tant que joueur de hockey, quand tu arrives au niveau professionnel, tu as besoin de contrats pour jouer. Ce serait mentir de dire que je n'y pensais jamais. Mais j'ai travaillé fort tout au long de l'année, j'ai essayé de ne pas trop me mettre de pression et ça a porté fruit. Je suis vraiment fier.
Il espère maintenant pouvoir disputer des matchs avec le Canadien de Montréal, ce contrat lui permettant maintenant d'être rappelé par le club.
Source: Canadiens de Montréal / Communiqué de presse
Voici le communiqué du Canadien
Contrat d'entrée de deux saisons pour Xavier Simoneau
L'attaquant a amassé 28 points en 44 matchs avec le Rocket cette saison
MONTRÉAL -- Le directeur général du Club de hockey Canadien, Kent Hughes, a annoncé mercredi que l'équipe s'était entendue sur les termes d'un contrat d'entrée de deux saisons avec l'attaquant Xavier Simoneau (2023-2024 à 2024-2025).
L'entente rapportera 775 000 $ en salaire à Simoneau dans la LNH, en plus de comporter un boni à la signature de 80 000 $ par saison. Simoneau touchera un salaire de 80 000 $ par saison dans la Ligue américaine.
Âgé de 21 ans, le centre de 5'6'' et 183 lb a marqué cinq buts et ajouté 23 aides en 44 matchs avec le Rocket de Laval cette saison.
Le natif de Saint-André-Avellin, au Québec, a été sélectionné au sixième tour (191e au total) par les Canadiens lors du Repêchage 2021 de la LNH. Avant de faire le saut chez les professionnels, Simoneau a totalisé 314 points (97 buts, 217 aides) en 252 matchs avec les Voltigeurs de Drummondville et les Islanders de Charlottetown dans la LHJMQ.
Simoneau sera disponible pour répondre aux questions des médias après l'entraînement matinal du Rocket, qui débute à 10 h aujourd'hui à la Place Bell.
-30-