Aller au contenu
Gatineau persiste et signe

Moins de collectes de résidus verts dès 2024

Moins de collectes de résidus verts dès 2024
Poubelles / Ville de Gatineau

Les collectes de sacs de feuilles et de gazon devraient passer à deux au printemps et trois en automne à compter de juin 2024 à Gatineau.

Dans une présentation au conseil municipal, ce sujet a fait l'objet d'un débat, puisque présentement, les citoyens peuvent mettre leurs sacs chaque semaine en bordure de rue pour la collecte du compost.

En agissant ainsi, la Ville favoriserait la collecte latérale des bacs par les camions au lieu d'avoir une personne en tout temps pour ramasser les sacs, donc un avantage en cette période de pénurie de main-d'œuvre.

Le conseiller Edmond Leclerc a tenté de trouver un meilleur terrain d'entente, mais sans succès. 

Il ne faut jamais oublier de se remettre les deux pieds sur terre. C'est quoi le changement qui va résulter de nos décisions pour le citoyen de Gatineau. Le changement, c'est qu'on va se ramasser avec cinq collectes de résidus verts par année et ça, à mon avis, c'est un changement qui est beaucoup trop drastique quand on sait que, à l'heure actuelle, le citoyen qui paye ses taxes municipales, peut avoir jusqu'à 52 collectes de résidus verts par année.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Brulé

Hypothèque sur 30 ans et RAP à 60 000 $ : bonne idée ou cadeau empoisonné?
Le présumé espion chinois de l’Agence spatiale canadienne est acquitté
Campement d’itinérants : retard et confusion entourant le déménagement

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00