Aller au contenu

Magali Picard est la nouvelle présidente de la FTQ

Magali Picard est la nouvelle présidente de la FTQ
Magali Picard / Magali Picard

Magali Picard est devenue jeudi la première femme et la première Autochtone à présider la FTQ. 

Élue sans opposition, elle pourra bénéficier de l'expérience du numéro deux de la FTQ qui amorce un second mandat comme secrétaire général, Denis Bolduc. 

En entrevue avec l'animateur Michel Langevin ce matin, Madame Picard n'a pas voulu commenter des cas précis d'intimidation qui ont terni la réputation de certaines factions syndicales, notamment à la FTQ construction.

On n'est pas à l'abris d'avoir des abuseurs et tout ça, donc je ne veux pas aller là. Pour moi ce qui est important de dire, c'est que c'est un grand syndicat qui travaille d'une façon incroyable et d'arrache-pied pour leur travailleur. C'est le syndicat qui représente les travailleurs où il y a le plus d'accident de travail, le plus de décès au Québec proviennent des travailleurs de la constrcution.

En entrevue, elle a dit amener une énergie nouvelle à la tête de la centrale de plus de 600 000 membres, bien qu'elle ait tout de même une vingtaine d'années de militantisme derrière elle. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

John Travolta présente son premier long métrage à Cannes
Les suggestions bières de Sandra Lopes
IA: prédire l'itinérance et les bris d'autobus à la STO
L'adieu de Legault: entre hommage chic et tensions persistantes
Les zones humides et contamination freineront-elles le projet?
Gilbert Rozon condamné: l'analyse de Me Frédéric Bérard
Hôpital à Asticou: Michel Langevin doute de la viabilité du projet
Mettre de l’ordre dans son hypothèque avant la retraite
Brunch de Pâques: Les 3 menus thématiques du Chef Colosse
Les 2 Frères en version symphonique à Québec
«Moi, je ne m'en viens pas ici pour planter la mairesse» -France Bélisle
Keith Tkachuk lance une flèche aux gardiens de but