Aller au contenu

L’Outaouais pleure Claude Lemieux: Un compétiteur hors norme

L’Outaouais pleure Claude Lemieux: Un compétiteur hors norme
Claude Lemieux / La presse canadienne images

L’émission a rendu un vibrant hommage à Claude Lemieux, légende du hockey et originaire de la région, dont le décès soudain à 60 ans a provoqué une onde de choc. 

Frédéric Bérard a partagé avec émotion ses souvenirs d'enfance et son lien unique avec la famille Lemieux, soulignant l'impact immense du joueur sur ses partisans. 

«Dans ma tête d'enfant, j'étais Jésus parce que j'avais toutes mes cartes signées; Claude Lemieux, c’était quelqu’un de profondément inspirant.»

Frédéric Bérard

Écoutez Frédéric Bérard, avocat en droit constitutionnel et Serge Savard, ancien directeur général du Canadien de Montréal rendre hommage à Claude Lemieux au micro de France Bélisle. 


De son côté, l’ancien directeur général Serge Savard a admis avec franchise l’importance du joueur malgré son caractère bouillant.

«C’était un pur-sang difficile à diriger, mais l’échange de Claude Lemieux a réellement été ma première erreur majeure. J’étais obligé, je dois l’avouer, mais je suis très content pour lui car c'était un compétiteur formidable qui dérangeait l'adversaire.»

Serge Savard

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Outaouais se lève

Gabrielle Goulet lance Fragile dix ans plus tard
Hey Simone vient prêter main-forte aux proches aidant
L'histoire inspirante derrière les bières Bad Bones
Des concerts et des sorties d'Halloween animent la région
Manifestation contre les pesticides dans sept villes du Québec
Les bilans du web s'apprêtent à envahir nos écrans
Privé de tribune diplomatique, Québec dénonce l'arrogance d'Ottawa
Le désengagement de Québec force des coupes à la STO
Débuts difficiles pour la ministre responsable de l'Outaouais
Défaite crève-cœur de 6 à 5 des Sénateurs d'Ottawa
Le grand acteur britannique Sir Patrick Stewart s'éteint à 86 ans
Un policier montréalais soupçonné d'avoir effacé des preuves
Deux belles découvertes d'Italie et d'Australie à la SAQ
La Fondation Lise Watier lance le mouvement « BFF avec ton argent »