Aller au contenu
13 nouvelles accusations

Un homme d'Ottawa accusé d'avoir filmé le bas du corps de femmes en public

Un homme d'Ottawa accusé d'avoir filmé le bas du corps de femmes en public
John Violette / Service de police d'Ottawa

Une nouvelle série d'accusations en lien avec du harcèlement criminel ont été déposées contre un homme d'Ottawa au terme d'une enquête qui a débuté en 2025.

Selon la police d'Ottawa, John Violette, 46 ans, filmait et photographiait des femmes à leur insu à la hauteur des pantalons.

Il aurait sévi dans divers endroits publics, comme des centres commerciaux, des restaurants et même dans le transport en commun. Il fréquentait notamment les secteurs de Bells Corners, Kanata et Britannia.

John Violette, déjà accusé de harcèlement criminel par communication répétée et par comportement menaçant, devra maintenant répondre à 13 nouvelles accusations. 

Ces nouveaux chefs incluent harcèlement criminel, de voyeurisme, distribution de matériel voyeuriste, ainsi que quatre infractions liées à du matériel d’abus et d’exploitation sexuels d'enfants.

Une accusation de voyeurisme a aussi été déposée contre un homme de 39 ans de Waterloo, qui serait un collaborateur avec qui John Violette partageait ses images. 

Police d'Ottawa

Source: Police d'Ottawa

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.