Une nouvelle série d'accusations en lien avec du harcèlement criminel ont été déposées contre un homme d'Ottawa au terme d'une enquête qui a débuté en 2025.
Selon la police d'Ottawa, John Violette, 46 ans, filmait et photographiait des femmes à leur insu à la hauteur des pantalons.
Il aurait sévi dans divers endroits publics, comme des centres commerciaux, des restaurants et même dans le transport en commun. Il fréquentait notamment les secteurs de Bells Corners, Kanata et Britannia.
John Violette, déjà accusé de harcèlement criminel par communication répétée et par comportement menaçant, devra maintenant répondre à 13 nouvelles accusations.
Ces nouveaux chefs incluent harcèlement criminel, de voyeurisme, distribution de matériel voyeuriste, ainsi que quatre infractions liées à du matériel d’abus et d’exploitation sexuels d'enfants.
Une accusation de voyeurisme a aussi été déposée contre un homme de 39 ans de Waterloo, qui serait un collaborateur avec qui John Violette partageait ses images.
Source: Police d'Ottawa