L'organisme 3R Québec, situé sur la rue Notre-Dame, a été la cible d'un vol majeur la nuit dernière…
C'est une employée de l'organisme d'aide à but non lucratif qui a constaté l'ampleur des dommages en arrivant au travail ce matin.
Coffre-fort, congélateurs de viande, effets personnels des employés… bref, les malfaiteurs n'y sont pas allés de main morte.
L'organisme estime que les pertes matérielles se situent autour du 15 000 $.
Le directeur général, Simon Boudreau, parle d'un coup dur pour toute son équipe…
«On s'est volé plusieurs trucs; des équipements électroniques, comme des ordinateurs et des écrans. Un coffre-fort est disparu, les effets personnels ont été fouillés et ils se sont également servis au niveau dans la nourriture, on a beaucoup de perte au niveau de nos viandes, ils ont vidé les congélateurs au complet [...] Je tiens à saluer nos bénévoles, ils ont fait preuve de beaucoup de courage, plusieurs étaient emballées par la nouvelle, puisqu'ils n'avaient pas vécu ça auparavant».
Et comme si ce n'était pas suffisant… la friperie Notre-Dame 3R dans le secteur Hull a été victime d'un vol à l'étalage plus tôt aujourd'hui.
Un événement isolé impliquant une personne connue des employés et qui a été prise en charge rapidement, selon Simon Boudreau.
L'organisme accepte maintenant des dons via un GoFundMe pour lui permettre de se remettre sur pied.