La police de la MRC des Collines-de-l'Outaouais rapporte une vingtaine d’accidents et de sorties de route survenus samedi seulement en raison des conditions routières précaires et de la bordée de neige qui est tombée dans la région.
La situation la plus grave est un face-à-face impliquant trois véhicules qui est survenu vers 16h10, sur la route 148, dans le Pontiac.
Une femme de 35 ans à bord d'un camion Ford a dévié de sa voie et a accroché un autre camion Ford avant de frapper de plein fouet une autre voiture dans laquelle se trouvaient un couple de 58 ans et un enfant de 7 ans.
L'homme au volant de cette voiture a dû patienter pendant près d'une heure avant d'être extirpé par les pompiers à l'aide de pinces de désincarcération.
Ce dernier a été transporté à l'hôpital avec des blessures sérieuses, mais sa vie est hors de danger. Sa femme et son enfant ont aussi été amenés à l'hôpital par mesure préventive.
Les policiers avaient des raisons de croire que la femme au volant du Ford, qui a elle aussi subi des blessures sérieuses, avait conduisait sous l'effet de l'alcool ou de la drogue.
Et vers 22h40, la police de la MRC des Collines-de-l'Outaouais reçoit un appel d'une citoyenne qui signale une conduite erratique sur la Montée de la source, à Cantley.
La dame au bout du fil mentionne que le conducteur a presque causé trois accidents alors qu'il roulait dans la voie en sens inverse.
Un homme de 54 ans a finalement été arrêté et des tests ont révélé un taux d'alcoolémie de plus du double de la limite permise.
Son véhicule a été saisi et son permis a été suspendu pour 90 jours. Il devra comparaître devant les tribunaux en 2026.
Source: Police de la MRC des Collines-de-l’Outaouais
Source: Police de la MRC des Collines-de-l’Outaouais
Source: Police de la MRC des Collines-de-l’Outaouais
Source: Police de la MRC des Collines-de-l’Outaouais