Aller au contenu

66% des Gatinois insatisfaits du gouvernement de la CAQ

66% des Gatinois insatisfaits du gouvernement de la CAQ
Le ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mathieu Lacombe / Cogeco Média

Un sondage mené par Segma Recherche pour le 104,7 Outaouais et TVA Gatineau-Ottawa dresse un portrait plutôt négatif de l'opinion publique à l'égard du gouvernement provincial de la CAQ dirigé par François Legault.

L'enquête d'opinion réalisée auprès de 607 citoyens pendant la dernière semaine de septembre (23 au 30 septembre) permet d'apprendre que le gouvernement Legault est aussi impopulaire à Gatineau que dans le reste du Québec.

Selon les résultats, 66% (soit les deux tiers) des Gatinois se disent insatisfaits du gouvernement Legault, contre seulement 29% des répondants qui se montrent satisfaits. 

Au niveau de la satisfaction municipale, 82% des citoyens qui sont insatisfaits du travail de la mairesse depuis 2024 sont également insatisfaits du gouvernement provincial.

Le ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mathieu Lacombe, reçoit un accueil un peu plus favorable que son gouvernement.  Le niveau de satisfaction à son endroit s'élève à 43% contre 40% qui sont insatisfaits.

Toutefois, une majorité (56%) des 35 à 54 ans se déclarent insatisfaits de son travail. 

De plus, 55% des partisans de M. Aubé expriment une opinion négative à son sujet.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.