Aller au contenu
Vapotage à l'école

Près de 60% d'élèves au UCDSB ne sont pas à l'aise d'utiliser les toilettes

Près de 60% d'élèves au UCDSB ne sont pas à l'aise d'utiliser les toilettes
Vapotage / Adobe Stock Image

Une majorité des élèves d'une commission scolaire de l'Est ontarien disent ne pas être confortables à utiliser les salles de bains.

C'est ce que révèle un sondage mené par le Upper Canada District School Board.

41,3 % des écoliers ont répondu qu'ils ne se sentaient pas à l'aise d'utiliser les toilettes à l'école, notamment en raison du vapotage. 

C'est une baisse significative de 6% comparativement au résultat de ce même sondage au mois d'octobre.

Lors d'une séance du conseil, mercredi dernier, une représentante des étudiants, Maheen Riaz, expliquait que les élèves ne pouvaient pas emprunter les toilettes durant leurs pauses, puisque trop de personnes s'y retrouvaient en même temps, en train de vapoter.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.