Aller au contenu
Rentrée scolaire

Des sacs à dos munis d'afficheur de vitesse à Gatineau

Des sacs à dos munis d'afficheur de vitesse à Gatineau
Un enfant avec le sac à dos radar / Cogeco

À quelques jours de la rentrée scolaire, le Service de police de la Ville de Gatineau dévoile un nouvel outil de prévention pour la vitesse en zone scolaire.

Des radars pédagogiques en format sac à dos portés par de jeunes élèves.

Les radars seront déployés dans plusieurs corridors scolaires de Gatineau au cours de l'année, selon les besoins dans les endroits plus problématiques.

C'est vraiment à titre de prévention, donc pour rappeler aux parents et aux automobilistes que la vitesse doit être respectée. Je pense que quand vous circulez au-dessus de la limite de vitesse et que vous voyez un enfant avec un sac à dos qui affiche 50 km/h dans une zone de 30 km/h, je peux vous dire que ça vous rappelle rapidement que vous êtes en excès de vitesse.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rouge et Noir d'Ottawa
En direct
En ondes jusqu’à 16:00