Aller au contenu
Bilan annuel de la DPJ Outaouais

Le manque de personnel toujours bien présent

Le manque de personnel toujours bien présent
Point de presse - Bilan annuel de la DPJ Outaouais / Cogeco Média (104,7)

Le délai moyen d'attente pour une première évaluation lors d'un signalement à la DPJ est actuellement de 42 jours en Outaouais.

C'est ce qu'à révélé aujourd'hui la directrice de la protection de la jeunesse au CISSS de l’Outaouais, Colette Nadeau, alors qu'elle présentait le bilan annuel de l'organisation.

123 enfants sont présentement en attente d'une évaluation. Ce nombre s'élevait à près de 300 en mars dernier.

Madame Nadeau attribue directement la liste d'attente à la pénurie de main-d'œuvre.

Ce qui crée les listes d'attente, c'est vraiment le manque de personnel. Si on avait l'entièreté de nos postes comblés, présentement, on aurait pas de liste d'attente en protection de la jeunesse. Ce qui cause les listes d'attente, c'est parce qu'on est pas en mesure d'assigner à la hauteur parce qu'il nous manque de gens prêts à prendre la responsabilité de ces évaluations-là.

Par ailleurs, on observe en Outaouais une faible hausse des signalements traités de 1,2 % en 2022-2023 par rapport à l'année précédente. 

Les signalements retenus sont surtout liés à la négligence et à l'abus physique.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00