Aller au contenu

Le génie derrière les médias sociaux d'Hydro-Québec

Le génie derrière les médias sociaux d'Hydro-Québec
Le logo réformé d'Hydro Québec / Hydro Québec

L'équipe des médias sociaux d'Hydro-Québec, pilotée notamment par Jonathan Côté et Pierre-Alexandre Buisson, a redéfini la communication corporative au Québec. Oubliez le ton beige et bureaucratique auquel les institutions de la région de Gatineau-Ottawa nous ont souvent habitués : l'approche de la société d'État est directe, teintée d'humour et résolument humaine.

Récemment, l'équipe a brillamment retiré l'éclair de son logo sur le web pour ne pas faire écho au Lightning de Tampa Bay durant la finale de hockey.

En entrevue, Jonathan Côté a expliqué que ce succès phénoménal repose sur une grande marge de manœuvre et la confiance de la haute direction.

Cette authenticité leur permet de rectifier efficacement les fausses informations sur leur modèle d'affaires, tout en divertissant le public. Une véritable leçon de communication dont plusieurs grandes organisations de la capitale nationale pourraient s'inspirer !

On est des vraies personnes puis on interagit comme des vraies personnes.

Jonathan Côté, porte-parole chez Hydro-Québec

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Rentrée en Outaouais: les aliments clés pour augmenter sa concentration
Ottawa: Mark Carney gère ses ministres comme des employés du privé
Réussir sa construction: Marie-Andrée Cyr d'Opale lance sa série.
Première fois: Mariève Forest avec Québec Solidaire dans Hull
Christine Fréchette attendue de pied ferme en Outaouais.
Histoire des montgolfières et magie des couleurs avec Marie-Chantal Milette
Mort tragique d'une Gatinoise de 34 ans: son ami se confie
Zona: symptômes, contagion et traitements à Gatineau
OD Panama : les candidats, les préjugés et l'accent franco-ontarien
Sous-vêtements sur Marketplace : entre le fétichisme et la mauvaise idée
Accident mortel à Hull: un citoyen avait prévenu 3 fois la Ville
Comment enlever l'IA dans Google et votre vieux téléphone en dashcam