Le marché immobilier au Québec connaît un ralentissement marquant , surtout dans la région de l'Outaouais où la situation commence à changer.
C'est ce que l'animateur Steven Boivin a expliqué ce matin durant sa revue de presse.
«Depuis le début de l'année, le nombre de propriétés offertes sur le marché a augmenté de plus de 40% dans plusieurs régions, notamment ici en Outaouais. Autrement dit, il y a beaucoup plus de maisons à vendre et les acheteurs ont maintenant davantage de choix.»
Écoutez la revue de presse de l'animateur Steven Boivin.
Alors que la plupart des secteurs de la province enregistrent encore de légères hausses, la région de Gatineau fait bande à part avec une baisse de 3% de son prix de vente médian au cours des douze derniers mois.
Devant ce constat, il invite d'ailleurs les futurs acheteurs à saisir cette opportunité.
«On n'est pas encore évidemment rendu là à ce qu'on voyait pré-pandémie, mais quand même, on voit un changement important dans ce marché-là. Ça commence à être le temps de peut-être regarder plus le marché que ce l'était avant.»