Le dévoilement imminent du Conseil des ministres du Parti québécois promet un vent de renouveau à l'Assemblée nationale, une majorité d'élus n'ayant aucune expérience ministérielle.
Le premier ministre Paul St-Pierre Plamondon fait face à un défi stratégique : intégrer ses nouvelles recrues, tout en gérant les attentes des vétérans et la représentation régionale. En Outaouais, la nomination de la seule élue péquiste, Isabelle Millette, est surveillée de près. Notre chroniqueur suggère qu'elle pourrait hériter d'un portefeuille comme le Tourisme ou le Développement économique.
Parallèlement, la survie de la Coalition Avenir Québec (CAQ) fait l'objet de nombreuses spéculations. Dans l'éventualité d'élections hâtives provoquées par le contexte gouvernemental minoritaire, la CAQ devra rapidement se trouver un chef intérimaire charismatique et redéfinir sa « troisième voie » pour espérer renaître de ses cendres, un défi colossal face à un parti démoralisé.
Écoutez le point de vue de Karl Bélanger sur les sujets chauds du jour au micro de Louis-Philippe Brulé.