Aller au contenu

Moisson Outaouais s'agrandit: l'objectif de financement presque atteint

Moisson Outaouais s'agrandit: l'objectif de financement presque atteint
Lancement des travaux d'agrandissement / Cogeco Média

Face à une augmentation de 15% de la demande d'aide alimentaire en Outaouais, Moisson Outaouais procède actuellement à l'agrandissement de son entrepôt de Gatineau.

Ce projet majeur de 8 200 pieds carrés, dont la livraison est prévue pour mars 2027, permettra à l'organisme de répondre aux besoins régionaux pour les dix prochaines années.

La campagne de financement de 3,5 millions de dollars est un succès, ayant déjà atteint 90% de son objectif grâce à des dons importants du Fonds Héritage d'Eugène Tassé, de Desjardins et d'entreprises locales comme Slush Puppie. Il reste environ 335 000$ à amasser pour boucler le budget.

L'organisme fait donc appel à la générosité de la population pour éviter que les coûts liés à l'inflation et aux emprunts n'amputent les services directs aux familles vulnérables de la région.

Si on n'avait pas commencé l'agrandissement, on serait déjà dans le pétrin. » – Marie-Pierre Chaput, directrice des communications

Si on n'avait pas commencé l'agrandissement, on serait déjà dans le pétrin. » – Marie-Pierre Chaput, directrice des communications

Cliquez ici pour écouter le reportage réalisé dans les locaux de Moisson Outaouais en juin 2026, avant les travaux


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Grippe ou rhume? Comment se protéger en Outaouais cet automne
Le café glacé en entrevue: un faux pas fatal pour la génération Z ?
G. Barrette: « Le nouvel hôpital d'Ottawa, le « pire ennemi » de l'Outaouais »
Pourquoi le prix de vos protéines en poudre explose-t-il en Outaouais?
Crise du diesel: le monde au bord de l'apocalypse?
Allaitement: une pédiatre de Gatineau prône la déculpabilisation
Ballonnements: les causes surprenantes selon Dre Isabelle Huot
L'après-élection: transition, pancartes et remboursements
Sacha Cannon élu dans Hull: ses priorités pour l'Outaouais
Primes de départ: le magot des députés défaits en Outaouais
Élection du PQ: quels impacts sur nos relations avec Ottawa?
L'après-politique: quel avenir pour les élus et leurs équipes?