Aller au contenu

Déjà minuit moins une pour les voyages des Fêtes

Déjà minuit moins une pour les voyages des Fêtes
Une femme qui consulte les horaires de vol / Adobe Stock

À l'approche de la saison froide, les agences de voyages enregistrent une forte demande pour les vacances hivernales, particulièrement pour la période des Fêtes et la semaine de relâche.

La conseillère Marie-Pier Guilmette du groupe Inspiration Voyage souligne que réserver le plus tôt possible garantit non seulement un meilleur choix d'hôtels, mais évite également des hausses de prix significatives.


Écoutez la nouvelle chronique voyage avec Marie-Pier Guilmette avec l'animateur Louis-Philippe Brulé.


«C'est sûr que le plus vite possible est le mieux. [...] Si on part le mardi ou le mercredi la semaine avant que les écoles finissent, à la place de 2300$, on va jouer plus dans les 1800$, on sauve à peu près un 500$ par personne.»

Marie-Pier Guilmette

Elle rappelle également qu'en passant par un agent, les voyageurs bénéficient d'un accompagnement personnalisé et d'une protection financière accrue face aux imprévus.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Trump envisage d'ouvrir la porte aux véhicules chinois
Les stupidités de la semaine de Karl Bélanger…
Un coup de klaxon dégénère en violent cas de rage au volant à Buckingham
Un autre véhicule à contresens intercepté sur l'autoroute 50
Plusieurs nouveaux visages dont un ex-défenseur des Golden Knights
Fuite et évitement, la « pandémie silencieuse »
L'APCHQ demande l'abolition de la TVQ sur les habitations neuves
Collision frontale sur l'A-50: «Il fallait juste que je les sorte»
Si vous pensez vendre cet hiver, la préparation commence maintenant
Augmentations salariales moyennes prévues à 3,1% en 2027
3 refus pour 1 femme hébergée en Outaouais