Les propos de Donald Trump visant Bombardier ont secoué les marchés boursiers dès leur ouverture.
Le titre du géant aéronautique québécois a chuté de 7 % à 8 % avant de se stabiliser autour de -4 %, tirant le marché canadien vers le bas. Selon l'analyste financier Martin Lalonde, l'imposition de contre-tarifs canadiens risque de pénaliser les consommateurs d'ici si le conflit commercial s'enlise.
En contrepartie, le Canada cherche à diversifier ses partenariats économiques. Une entente récente avec la Pologne sur les technologies nucléaires et l'exportation potentielle de gaz naturel liquide marque un pas positif, bien que la logistique des infrastructures demeure un défi.
Notre chroniqueur fait aussi le point aujourd’hui sur la situation du marché immobilier et celle des fameuses crypto-monnaies.
Écoutez le compte-rendu de Martin Lalonde, PDG des Investissements Rivemont, au micro de Louis-Philippe Brulé.