Aller au contenu
Guerre commerciale

Des œufs américains: «Ce qu'on demande c'est un meilleur étiquetage»

Des œufs américains: «Ce qu'on demande c'est un meilleur étiquetage»
Des œufs en provenance des États-Unis se retrouvent de plus en plus sur les étalages des supermarchés québécois, sans que le consommateur ne s'en rende compte facilement alors que plusieurs tentent de boycotter les produits des États-Unis. / Adobe Stock

Des œufs en provenance des États-Unis se retrouvent de plus en plus sur les étalages des supermarchés québécois, sans que le consommateur ne s'en rende compte facilement, alors que plusieurs tentent de boycotter les produits des États-Unis.


Écoutez Sylvain Lapierre, président de la Fédération des producteurs d'œufs du Québec, faire le point sur la situation, vendredi, au micro des animateurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez. 


«Ce qu'on demande, c'est un meilleur étiquetage, pour qu'au moins, que le consommateur sache ce qu'il achète. Parce que, souvent, on achète, on pense faire un choix. Finalement, on revient à la maison, puis des fois, on a des surprises.»

Sylvain Lapierre

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

351 M$ en pertes: l'explosion de la fraude au Canada
Découverte de dépotoirs illégaux: «Le civisme, ce n'est pas notre force»
Devenue un «meme» malgré elle, la députée Nada Boumeftah réagit
«Nos jeunes vont de moins en moins bien et le système n'en tient pas compte»
Luc sur les déclarations de Trump: «On est dans le domaine de la folie»
Ian Lafrenière songerait à la chefferie de la CAQ
Le maire Stéphane Boyer annonce le succès de son opération chirurgicale
Aide médicale à mourir: un médecin dénonce l'exclusion des troubles mentaux
Collision entre un poids lourd et cinq voitures à Sainte-Anne-de-Beaupré
«Il faut suivre les règles»: PSPP doit prêter serment au roi, selon un avocat
Avenir de la CAQ: quel rôle pour la «troisième voie»?
La lieutenante-gouverneure mise à l'écart par Paul St-Pierre Plamondon
Gel des salaires des élus et sommet sur l'itinérance: les annonces de PSPP
Comment les droits de douane canadiens alimentent l'inflation interne
Peloton d'exécution aux États-Unis: «Un spectacle politique»